Votre recherche :

erreur 80010017

bouphi59
Re: Erreur 80010017 suite changement de lecteur BR
5/6 jeux différents pour être certain que le problème ne provient pas du disque en lui même. Certains sont récents et passés sans aucun problème avant le début de mes déboires. ..
Voir le sujet
Tactik-knife
ce n'est pas niveau soft vu que la carte-fille n'a pas été changé.

Après j'ai un doute au niveau des lentilles si celle qui lit le jeux lit aussi les films en blue-ray, en gros si une lentille lit uniquement les blue-ray et l'autre les autres supports, ou bien une lentille uniquement pour les jeux et l'autre pour les autres supports, dont les films en blue-ray.

Simple question, tu as essayé de lancer combien de jeux?
Voir le sujet
bouphi59
Effectivement, il y a deux lentilles, l'une dédiée aux Blue Ray et la seconde pour les autres supports. Etant donné que les films en B.R sont lus et que les jeux sont reconnus et se lancent, je pense plutôt à une erreur générée par le soft ... Un contrôle d'autorisation par exemple, surtout que la 4.60 était clairement annoncée comme la version mettant fin à certains piratages ...
Là où je ne comprends pas, c'est que la console n'a jamais était bidouillée, toujours en FW officiel Sony et que les jeux ont également tous été achetés dans le commerce !!!!!
Voir le sujet
Tactik-knife
Donc si je me souviens bien, les DVD, CD et autres sont reconnus et se lancent sans problèmes?!

Tu l'auras peut-être remarqué mais au niveau des lentilles, il y'en a une pour les DVD et autre support, et une autre exclusivement pour les jeux, donc étant-donné que les DVD et autre se lancent, à part la lentille pour les jeux qui soit défect', perso je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre si tu as bien laissé la carte-fille d'origine de la console
Voir le sujet
Keyser Rags
:( j'ai exactement le même problème , j'ai récupéré uns ps3 slim cech 2004a (120 giga) dont le lecteur ne fonctionnais plus, j'y ai mis un lecteur blueray d'une ps3 slim cech 2004b (250 giga) en gardant la carte fille du lecteur blueray défectueux,
La ps3 détecte et lance le jeu, mais un message d'erreur apparait.... (80010017)
Depuis hier j'ai tout essayé... Intervertir les blocs optiques, carte filles Je suis désespéré
Tjr le même message d'erreur
Je suis en version 4.6....
Aidez moi.... Svp
Voir le sujet
bouphi59
Après un nouveau démontage et contrôle des différents composant de la bête, le problème reste le même...
La PS3 lit tout sauf les B.R de jeux ... A l'introduction, elle reconnait le jeu, tente de le lancer et tombe en erreur 80010017 !!!!!!

Là j'ai épuisé toutes mes ressources... Une idée ??
Voir le sujet
Tactik-knife
Essaye d'ouvrir le lecteur, d'insérer un disque et déjà de regarder si il tourne bien ou si il n'y a pas de problèmes apparants
Voir le sujet
bouphi59
Je vais profiter du mauvais temps annoncé pour ce week-end pour de nouveau ouvrir la console et tout recontrôler...
Voir le sujet
Tactik-knife
Normalement ça devrait être bon si c'était le lecteur complet mais sait-on jamais.

Si actuellement tu as ton ancienne carte-fille avec le nouveau lecteur, il faudrait faire un nouveau contrôle de tout, parce qu'il n'y a pas de raison que tu aies un code d'erreur. Le changement de bloc-optique ou chariot ou les deux ne devrait pas poser spécialement de problèmes
Voir le sujet
bouphi59
Ben comme il s'agit d'un lecteur complet, je dois t'avouer que je n'ai pas fait plus attention que cela, même quand j'ai dû inverser les cartes filles. Si il faut, je peux ré-ouvrir la console pour contrôler la référence ...
Voir le sujet